RETOUR PRODUITS

Vous avez la possibilité de retourner dans un délai de 15 jours après réception de votre commande. Vous pouvez retourner une ou plusieurs pièces, voire l'intégralité de votre commande en vue d'un remboursement.

Cette démarche est encadrée par nos conditions générales de vente, et doit obligatoirement suivre une procédure stricte de retour.

  • Si vous souhaitez un remboursement suite à votre retour, vous avez la possibilité de créer vous-même votre bon de retour sur le site systech.fr dans « mon compte », rubrique « historique et détails de mes commandes ».
  • Si vous souhaitez faire un échange de pièces, contacter notre Service Clients à partir de votre compte et formuler votre demande via notre formulaire de contact. Après validation de notre Service Clients, vous pourrez, visualiser et imprimer un "bon de retour" via votre compte client ; ce bon sera à joindre à votre colis.

Le remboursement des pièces retournées sera effectif dans un délai moyen 6 jours après réception de la pièce dans nos entrepôts. Il pourra être effectué de différentes manières :

  • Sous forme monétaire. Vous serez remboursé selon votre mode de paiement initial : par virement pour les paiements par CB, chèque, virement (merci de joindre un RIB), par Paypal pour un paiement Paypal par la réactivation d’un bon d’achat si vous en avez utilisé un pour le paiement. 
    Ce type de remboursement prend en général 6 jours pour être effectif.

Pour que votre retour soit pris en compte, il est impératif :

  • Que la pièce soit en parfaite état (non utilisée et exempt de traces de montage)
  • Que la pièce nous soit retournée avec son emballage d'origine (intact, non marqué ou scotché)
  • Que l'ensemble des pièces que vous retournez soient placées dans un carton de réexpédition. Le "bon de retour" doit être collé sur le carton de manière visible.
  • Si votre retour concerne un kit de pièces, l’ensemble des pièces associées au kit doivent être retournée pour procéder à l’échange ou au remboursement. 
    (Veillez au calage des pièces lourdes ou fragiles, pour que l'ensemble soit bien immobilisé)